Retrouvez les derniers projets de jeux Unity en cours de développement sur ce mois de février.

Au menu:

  • Préparation d’un jeu PC: développement long
  • Nouveau jeu Android/iOS:  développement court

Un jeu PC

Ce nouveau jeu PC sera le premier très gros projet de cette année.

En effet ce dernier aura les caractéristiques générales suivantes:

  1. Multiplayer
  2. RTS
  3. Médieval Fantastique
  4. 3D

Le jeu sera composé de 3 équipes différentes, que l’on doit choisir pour jouer: nains, elfes, orques.

Autant vous dire que la version finale prévue, demandera pas mal de temps de développement …

Nous travaillons actuellement sur la couche multiplayer.

Pour cela, il a été choisi bien sûr photon, qui permet de mettre en place très rapidement l’architecture multiplayer du jeu.

photon

Comme certaines arènes seront grandes, il est donc hors de question de charger tout en une seule fois !! On va donc décomposer le monde en plusieurs scènes, et les charger en fonction de la position du jouer. Couplé avec l’Occlusion Culling on conservera ainsi de bonnes performances. Pour se faire on utilise le chargement asynchrone des scènes, avec l’aide d’un package gratuit de l’asset store de Unity : Scene Streamer.

Ce package utilise bien sûr l’API de Unity : SceneManager

scene-streamer

 

Jeu Android/iOS

Ce jeu dont le nom est gardé encore « secret », sera un endless game, dans lequel on doit éviter les ennemis en inclinant le smartphone/tablette, mais on peut aussi leur tirer dessus. Un SpaceShooter revisité en quelque sorte.

astrocat

 

Le moteur est désormais stable et après quelques ajouts et finalisation, nous devrions pouvoir le déposer sur les store d’ici peu !

Stay tuned !

A bientôt pour de prochaines nouvelles !

 

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